Le poivron est une variété de piment doux de la famille des solanacées. Choisissez de préférence des poivrons rouges et jaunes fermes et charnus, dépourvus de taches, et offrant un aspect extérieur brillant. Bien qu'ils soient présents toute l'année sur les étals des marchés, les meilleurs poivrons sont ceux de l'été. Si vous ne possédez pas de gril, faites saisir les poivrons dans une poêle en respectant le même temps de cuisson.
Ingrédients Pour 1 bocal de 1 litre
- 1 kg de Poivrons jaunes charnus
- 50 ml d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 1 branche de thym
- 1 brin de romarin
- 2 feuilles de laurier
- sel, poivre du moulin
Préparation:
Épluchez les poivrons à l'aide d'un couteau économe. Équeutez-les et coupez-les en quatre. Éliminez les pépins et les parties blanches.
Placez les poivrons dans un saladier et versez l'huile d'olive dessus.
Égouttez les morceaux de poivrons, réservez l'huile et posez-les sur le gril. Salez et poivrez. Laissez-les cuire pendant 2 minutes, puis retournez-les et faites cuire l'autre côté pendant également 2 minutes. Retirez.
Placez, au fur et à mesure, les poivrons dans un bocal de 1 litre de contenance, en alternant le rouge et le jaune, et en intercalant les herbes aromatiques et les gousses d'ail coupées en deux.
Versez l'huile d'olive sur les poivrons chauds. Laissez refroidir à température ambiante, puis fermez le couvercle et conservez au frais. Il est préférable de laisser mariner une semaine avant la première utilisation.